Audi vient tout juste d’annoncer la S8, une version sportive de sa berline luxueuse A8. Cette dernière cache 571 ch sous le capot.
C’est en juillet 2017 que le constructeur allemand avait dévoilé la quatrième génération de son A8. Et exactement deux ans plus tard, il a pensé à lui offrir une version sportive, nommée S8.
Pendant que l’A8 annonce une puissance maximale de 460 ch, sa variante S8 tire 571 ch et 800 Nm de couple avec son moteur essence V8 4.0 litres biturbo. C’est entre autre 50 ch de plus que l’ancienne S8, histoire de la rapprocher de ses concurrentes directes, la Mercedes-AMG S63 V8 4.0 litres biturbo 612 ch et la BMW M760Li V12 6.6 litres 585 ch.
La motorisation de cette dernière est assistée elle aussi par un système hybride léger (48v alimenté par une petite batterie lithium-ion), tout en annonçant une transmission intégrale quattro, une suspension active prédictive, en plus de cinq modes de conduite et un différentiel sport.
Quant à son esthétique, on n’a pas de grosses surprises par rapport à la A8 classique. La S8 est dotée de jantes allant jusqu’à 21 pouces selon la version choisie, et s’impose un peu plus avec son pare-chocs avant redessiné et ses nouvelles coques de rétroviseurs.
Jusqu’à présent, aucune date de commercialisation n’a encore été communiquée par la marque au quatre anneaux.