Audi A7 Sportback. Volkswagen est l’un des premiers à entrer dans la production automobile en Chine ; le premier marché automobile mondial. En fait, il est deuxième après American Motors qui a produit un produit Jeep basé sur le Jeep Cherokee . La coentreprise de VW avec Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) ; Motor remonte à 1984 et a vu la production de voitures VW et Skoda pour la République populaire.
Il convient de noter que SAIC est l’un des quatre grands constructeurs automobiles d’État en Chine ; avec Changan Automobile, FAW Group et Dongfeng Motor Corporation.
Après presque 40 ans, il semble que la joint-venture SAIC Volkswagen envisage une expansion ; en réorganisant ses usines automobiles afin d’accueillir une nouvelle marque. Et vous l’avez deviné: ce sera Audi , la branche mondiale du luxe du groupe VW.
C’est selon un rapport de Reuters , qui a découvert un document du gouvernement révélant les détails. Selon le rapport, la coentreprise prévoit d’investir 4,13 milliards de yuans (590 millions de dollars) pour la refonte ; ajoutant effectivement Audi à son portefeuille.
Audi A7 Sportback en photos :
L’usine remaniée voudrait produire 60 000 versions à empattement long de l’ Audi A7 Sportback chaque année ; ainsi que 60 000 nouveaux VUS VW. La première voiture Audi sortira de l’usine d’ici 2022, selon Reuters .
Ce n’est pas la première fois qu’Audi arrive en Chine. La marque de luxe allemande est en collaboration avec le groupe FAW depuis 1995. Bien que l’expansion de l’entreprise SAIC-Volkswagen semble marcher sur les orteils d’Audi-FAW ; c’est en fait un phénomène habituel dans ce pays.