Aston Martin lancera son premier SUV avec un V8
Aston Martin lancera son premier SUV avec un V8

Il s’agit du premier SUV d’Aston Martin. Il commencera sa première expérience avec un V8 de 550 ch.  La marque lancera ce DBX en fin d’année.

Aston Martin est en fin de phase de développement du DBX. Celui-ci insiste sur la sportivité puisque c’est son premier SUV. Il l’a même promis à ses clients. Ce dernier a fait de nombreux essais sur le Nürburgring. Il a même arrivé à boucler des tours en moins de 8 minutes.

On sait tous que le plus rapide SUV sur la célèbre piste allemande est le Mercedes GLC 63 AMG S, avec un record de 7 minutes 49 secondes. Il s’agit du même moteur qui équipe l’Aston. Cette dernière confirme de sa part la présence d’un V8 4.0 litres biturbo d’origine Mercedes sous le capot du DBX.

Ce moteur était déjà utilisé par les Vantage et DB11 (avec 510 ch). La puissance de cet SUV a grimpé à 550 ch. Son couple maxi sera de 700 Nm. Par ailleurs, on promet une vitesse de pointe supérieure à 290 km/h. La marque ajoute que cet SUV a su se montrer plus rapide en courbe que la Vantage. Plus encore, son freinage est meilleur que celui de la DBS Superleggera (fleuron des GT d’Aston).

Le fameux SUV débarquera en fin décembre. On voit bien sur les nouvelles images que le véhicule reste encore camouflé. Par contre on peut voir ses grandes lignes. Les optiques en amandes et l’immense calandre attirent l’attention à première vue. Ajoutons aussi les sorties d’échappements légèrement surélevés. Il est aussi mentionné que les ingénieurs ont apporté un soin particulier au moteur.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La prochaine Taycan Cross Turismo, sans camouflage

Porsche : La prochaine Taycan Cross Turismo, sans camouflage, surprise en liberté…

Et si BMW lançait une X6 M cabriolet ?

Contrairement à SUV coupé, les convertibles ont pas décollé, mais qui n’a pas…

la nouvelle génération de Classe C 2021 ait été surprise sans camouflage !

Il semble que la nouvelle génération de Classe C ait été surprise…