Un après avoir fait son premier lancement, l’A6 prépare sa déclinaison Allroad. La marque allemande veut allier le ramage au plumage.
Audi ne cesse de développer des SUV, et pourtant elle ne délaisse pas les variantes Allroad. C’est ainsi que la dernière A6 lancée l’année dernière bénéficie d’un restylage. En fait, la formule ne change pas, il s’agit simplement de la variante break en lui donnant un look baroudeur.
Nouvelle Audi A6 Allroad 2019
Les modifications se situent au niveau des protections de carrosserie. Ajoutant aussi les inserts décoratifs finition aluminium au niveau des bas de caisse et des passages de roues. La calandre de sa part, bénéficie d’une grille inédite chez Audi, avec des lamelles verticales. Plus encore, l’auto est présentée avec une couleur spéciale : il s’agit du vert gravial inspiré du premier Allroad de 1999.
Nouvelle Audi A6 Allroad 2019
Mis à part le fait qu’elle a soigné son look, elle bénéficie aussi de capacités pour affronter le bitume. À part sa transmission intégrale quattro, elle a un contrôle de vitesse en descente (limitant la vitesse de la voiture selon un réglage conducteur entre 2 et 30km/h). Ajoutant également l’assistant d’angle d’inclinaison (dans les directions longitudinales et transversales) qui alerte le conducteur si le véhicule est en risque de se renverser.
Côté technique, le véhicule proposera trois variantes du V6 3.0 TDI. Les 45, 50 et 55 TDI déployant 231, 286 et 349 ch. Le moteur est associé comme d’habitude à une boîte de vitesses tiptronic à 8 rapports. Sans oublier de parler de la micro-hybridation, avec un alterno-démarreur.