Alpine vient de lancer un rappel de certaines A110 pour différents problèmes. Il s’agit du capot avant, du câblage autour de l’échappement et de la pompe hydraulique. La marque a déjà procédé à l’envoi du courrier aux propriétaires.
Ça fait un mois déjà qu’Alpine envoie des courriers à quelques-uns de ses propriétaires. Le premier problème est le moins important. Il s’agit d’un souci de serrage du verrou du capot avant. Ce dernier pourrait se lever dans le pire des cas à haute vitesse en cas de desserrage complet.
Le second problème n’a rien à voir avec le premier. Il s’agit d’un problème de risque de court-circuit au niveau de l’échappement (pour ceux qui ont coché l’option « échappement sport » à la commande). Pour ce qui est de sa maintenance, l’opération est relativement courte. Elle consiste simplement à protéger certains câbles autour de l’échappement.
Enfin, le troisième problème est d’ordre mécanique. Certains propriétaires ont eu un message ‘’risque de casse moteur’’ sur le tableau de bord. Un responsable d’atelier confirme que le problème n’est pas dramatique. Mais il est nécessaire que les autos passent par la concession pour une reprogrammation du calculateur. Il est même possible que l’on procède au remplacement de l’électrovanne dans la pompe à huile.