B7 : Juste après la présentation de la Série 7 restylée l’an dernier ; Alpina a dévoilé la luxueuse B7. C’est entre autres, une Série 7 revue de fond en comble et corrigée par le préparateur Alpina.

Pour ce qui est de son esthétique; l’Alpina B7 s’arme de nouveaux feux et d’une immense calandre qui met en valeur la marque allemande. Il est vrai que son extérieur ne s’est pas assez modifié ; le bouclier avant n’a reçu qu’un mince splitter ; ainsi que le bouclier arrière qui a fait de sa part d’accueillir un extracteur d’air de la même couleur que la carrosserie ; sans oublier de parler des quatre canules d’échappement donnat plus de caractère à ce dernier.

Alpina l’a aussi équipé de nouvelles jantes à rayons disponibles en 20 ou 21. L’aileron installé au niveau de la malle n’est pas à esquiver ; il offre un aspect sportif et améliore sans doute l’aérodynamique de la berline de luxe.  

Alpina B7 : 608 ch et 800 Nm

La partie que vous attendiez tous, c’est ce qui se passe sous le moteur ; Alpina a greffé à cette B7 un moteur V8 4,4 litres biturbo ; tout comme celui dont s’équipe la BMW M5. Pour cette version, l’Alpina déploie 608 ch et 800 Nm à partir de 2000 tr/min.

Il faut avouer que cette grosse berline arrache le bitume ; surtout qu’elle est prête à faire un 0 à 100 km/h en 3,6 s et que sa vitesse de pointe se limite à 330 km/h. Les performances sont en effet celles d’une supercar ; et pourtant ; il s’agit d’une berline assez lourde qui rentre dans la catégorie limousine.

Galerie photos:


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

BMW Série 1 F40 signée AC Schnitzer

BMW Série 1 F40. En février, AC Schnitzer a présenté ses premières…

La Brabus G700 Widestar est une Mercedes-AMG G63 boostée

Brabus G700. La nouvelle Classe G de Mercedes-Benz n’a même pas frappé les…

La Mercedes-AMG GT R Pro de Carlex Design est juste top

Mercedes-AMG GT R Pro. Carlex Design se spécialise en grande partie dans la…

Mercedes-AMG C63 S : adieu le V8

Si des bruits de couloir s’avèrent exacts ; l’actuelle Mercedes C63 AMG serait…