Il y a plus d’informations sur l’Alfa Romeo Giulia GTA aux États-Unis. “Alors que la plupart de ces unités seront attribuées à l’Europe ; nous évaluons les opportunités d’introduire la GTA sur d’autres marchés clés du monde. Y compris aux États-Unis”, a déclaré le porte-parole de la FCA, Ariel Gavilán.
Le surnom d’Alfa Romeo GTA est de retour en tant que version plus chaude de la Giulia Quadrifoglio . GTA signifie Gran Turismo Alleggerita ou “Grand Touring Lightened” en anglais; et en tant que tel, la société perd 221 livres (100 kilogrammes) de cette variante par rapport au Quadrifoglio existant. La berline peut atteindre 62 milles à l’heure (100 kilomètres à l’heure) en 3,6 secondes. Si vous en cherchez plus, l’entreprise a également le GTAm avec seulement deux sièges ; des harnais à six points et un arceau de sécurité, tout en restant entièrement légal dans la rue.
En plus de son régime ; la nouvelle Giulia GTA contient une version mise à jour du V6 biturbo de 2,9 litres qui produit désormais 533 chevaux (398 kilowatts); plutôt que les 505 ch (377 kW) existants. Les gaz de combustion quittent le véhicule par un échappement en titane Akrapovič ; avec une paire de sorties circulaires au centre du pare-chocs arrière révisé.
La Giulia GTA a des composants en carbone pour le capot ; le toit, le pare-chocs avant et les ailes. La carrosserie est dotée d’un séparateur avant actif issu de la relation de la marque avec Sauber Engineering . À l’arrière, il y a une aile massive sur le tronc et un diffuseur tout aussi grand. La berline roule sur des roues de 20 pouces avec un design à rayons qui évoque un trèfle. L’extérieur de la GTAm reçoit quelques pièces spéciales comme un séparateur avant de grande taille ; et un aileron arrière en fibre de carbone.