ABT Sportsline a choisie la Audi SQ5 pour en proposer une variante intéressante. Cette dernière comprend une préparation esthétique et des performances aussi revues à la hausse.

Le préparateur a ajouté d’abord un « pack aero » comprenant : un béquet de toit ABT, des passages de roues élargies et aussi de nouveaux tabliers avant et arrière intégrant des sorties d’échappement en fibre carbone.

Le préparateur a donné à cette SQ5 un look plus sportif. On note la présence de jantes de 22 pouces ABT Sport HR Aero en finition ‘’dark Smoke’’. Le préparateur a pensé à installer aussi une suspension spéciale pour améliorer son comportement dynamique. Ceci lui a permis également d’abaisser son châssis de 35 à 60 mm supplémentaires.

Sous le capot de cet SQ5, on retrouve une unité de contrôle AEC (ABT Engine Control). Cette dernière gère en performance 25 paramètres différents de façon à proposer instantanément les meilleures performances. De plus, elle garantie une longévité maximale au moteur.

En gros, l’Audi SQ5 ABT aura 390 ch et 760 Nm contre 347 ch et 700 Nm du modèle standard. Plus encore, elle pourra faire un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes (2 dixièmes de moins que le modèle standard).


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Voici la nouvelle génération du Mercedes Citan 2022

Voici la nouvelle génération du Mercedes Citan, la deuxième.Toujours issu du Renault…

Jeep prévoit de l’hybride pour sa Wrangler

Jeep Wrangler accueillera l’année prochaine non seulement un, mais deux moteurs hybrides.…

Audi S7 : Le gros diesel

Contrairement aux autres marques qui tournent le dos au diesel, Audi maintient…

La Bugatti Chiron rouge et noire 30 millions de dirhams

Bugatti Chiron rouge. Tout comme la Bugatti Veyron qui l’a précédée, la Chiron n’a…