Alors que les États-Unis ont été traités avec les versions à essence des S6 et S7 2020; l’Europe conserve les voitures de direction sportives dotées d’un moteur diesel.
Notez bien que ce n’est pas non plus votre quatre-pots ultra-compact, mais un V6 TDI de 3,0 litres avec électrification; une transmission automatique à huit rapports et le système de traction intégrale Quattro obligatoire.
À sa sortie d’usine, il produit 349 ch (344 ch) et 700 Nm (516 lb-pi) de couple; soit suffisamment pour passer de 0 à 100 km / h en 5,0 secondes dans le circuit. S6 Berline et 5,1 secondes dans les S6 Avant et S7 Sportback. Audi Sport a plafonné la vitesse maximale des voitures à 250 km / h. Cependant, avec l’unité de contrôle moteur d’ABT Sportsline, la puissance passe à 384 ch (282 kW) et à 760 Nm (561 lb-pi) de couple; tandis que le couple atteint 0,9 km / h (0 à 62 mph). secondes dans le super immobilier.
ABT s’est également occupé du côté visuel des choses. Avec une jupe arrière développée pour les versions à quatre et cinq portes de la dernière S6 . Une jupe avant est également disponible, ainsi que différents ensembles de roues; y compris la DR de 21 pouces au look noir équipant la voiture représentée dans la galerie. Les phares d’entrée intégrés projettent le logo du syntoniseur sur l’asphalte lors de l’ouverture des portes. Enfin, vous pouvez ajouter le capuchon du commutateur d’allumage à bouton-poussoir avec le logo ABT illuminé.
Si vous voulez plus, vous devrez attendre que la société mette en place un ensemble aérodynamique complet, actuellement en développement.