Touareg: Si vous êtes d’actualité automobile ; vous serez surement au courant des dernières créations d’ABT Sportsline. Aujourd’hui nous vous présentons un Touareg complètement déluré aussi bien en esthétique que mécaniquement parlant.
Actuellement le Touareg le plus puissant produit déjà 421 chevaux et 900 Nm de couple et ce ; avec son bloc V8 4.0 litres TDI. Mais celui qui a été revu par ABT produit 500 chevaux et 970 Nm ; ce qui fait 78 chevaux et 70 Nm de plus. Pour ceux qui se rappellent bien ; c’est le même niveau de puissance que le V12 6.0 litres TDI que l’ancienne Audi Q7 avait. Mais il développait 1000 Nm de couple.
Comme d’habitude, ABT ne spécifie pas les performances de son modèle modifié. En revanche il nous donne quelques informations quant aux modifications effectuées. Les ingénieurs ont carrément revu le système de roues arrière directrices et ont ajouté des barres stabilisatrices d’un plus gros diamètre. Le préparateur ajout aussi que le V8 TDI n’est pas le seul à avoir eu droit à une petite reprogrammation. Même le V6 développant 286 chevaux et 600 Nm peut passer à 330 chevaux et 650 Nm ; et aussi la marque prépare une nouvelle programmation pour le plus petit V6 ; qui développe pour l’instant 231 chevaux. Cette dernière sera là en 2020.