Levante: Parallèlement à la montée incontournable du véhicule utilitaire sport, il y a eu une montée complémentaire des VUS de luxe hautes performances. De la Porsche Cayenne à la Lamborghini Urus , tous les grands acteurs de la performance se lancent dans le jeu. Et on pense que la Maserati Levante 2019 est à peu près aussi proche que celle d’un VUS Ferrari… du moins, pour le moment.

V6 construit par Ferrari !

L’ADN de poney cabré se manifeste par un V6 bi-turbo de 3,0 litres, alimenté par Ferrari, qui vit dans le compartiment moteur de la Levante. Vous pouvez également trouver ce moteur construit par Ferrari qui propulse les berlines Quattroporte et Ghibli de Maserati. Autant qu’on le sache, le V6 est exclusivement utilisé par Maserati.

La base Levante tire 345 chevaux. La montée en puissance de cette garniture Levante S augmente également la puissance jusqu’à 424 ch. Les modèles haut de gamme GTS et Trofeo remplacent le F160 par un V8 bi-turbo de 550 et 590 ch respectivement, mais c’est une histoire pour un autre jour.

Une transmission automatique à huit rapports et le système de traction intégrale Q4 de Maserati se tiennent entre les plaques de contact et le contact V6. La configuration AWD comprend une division du couple en biais arrière avec un différentiel à glissement limité à l’arrière pour une sensation sportive renforcée par la suspension de la Levante. Le contrôle électronique de l’amortissement et une suspension pneumatique réglable en hauteur sur cinq niveaux permettent au conducteur de passer de la ferme au confort à la ferme dynamique.

Bien entendu, notre partie préférée du groupe motopropulseur est l’échappement, qui ressemble à un maelström finement réglé. Le Maser sonne comme un véritable exotique dans son cadre le plus sportif, avec un hurlement satisfaisant et des bourdonnements qui rythment chaque quart de travail. La Levante peut être si forte et si agressive avec ses rétrogradations en mode sport qu’elle peut devenir un peu odieuse si vous essayez de la conduire dans ce mode en ville. Heureusement, il existe des paramètres de confort plus tranquilles qui calment le jeu et rendent le SUV beaucoup plus facile à vivre.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Volkswagen Golf GTI 2021: premier essai

Volkswagen Golf GTI. C’est probablement la voiture de performance la plus importante…

Essai Kia Xceed : le bon compagnon

Kia voulait élargir sa gamme. C’est ainsi qu’elle dévoile son XCeed, qui…