Le Bentley Bentayga restylé est-il le SUV ultime en terme de puissance, luxe et de polyvalence ? C’est en tout cas le promesse du constructeur de Crewe !

Malgré un style décrié à sa sortie en 2015 (mais heureusement plus réussi que le concept EXP9 de 2012) Bentley aura tout de même écoulé plus de 20.000 Bentayga. Avec 45% des ventes, la marque n’a pas le droit à l’erreur mais fait évoluer son SUV de manière visible.

Le style s’affine et se rapproche des dernières Continental GT. Et si l’avant évolue subtilement en apparaissant légèrement plus musclé, l’arrière change complètement avec des feux désormais effilés, un nouveau hayon, un pare-chocs avec diffuseur et des canules d’échappement plus imposantes.

De nouvelles jantes sont également à l’ordre du jour, associées à des voies arrières élargies de 20mm pour mieux asseoir la voiture sur la route. A noter qu’un pare-chocs avant plus acéré est disponible en option et que 2 couleurs sont ajoutée : Viridian, repris du concept EXP10 Speed 6 et Patina, un blanc cassé.

La mise à jour est évidement technologique : compteur numériques, écran tactile de 10,9 pouces avec CarPlay et Androïd Auto sans fil, projecteurs Matrix LED…

L’intérieur évolue aussi : console centrale et volant redessinés, sièges qui offrent encore plus de confort et une meilleure habitabilité et nouveaux placages en bois ou en Aluminium brossé foncé, une première dans une Bentley !

Le Bentayga restylé sera disponible dans un premier temps avec le V8 4.0L de 550ch et 770Nm de couple. Les versions Plug-in Hybrid et Speed (W12) suivront dans l’année.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Mercedes-Benz GLB fait peau neuve et plus de puissance

Mercedes-Benz GLB. Brabus a la réputation d’ajouter une touche de rechange vraiment extravagante…

BRABUS BULLIT 907 PS 6,3-liter V12 Biturbo 1,413 Nm

240 Mph BRABUS BULLIT by GAD Motors 907 PS 6,3-liter V12 Biturbo…

Brabus B45 : Une Mercedes-AMG A45 S sous stéroïdes

Brabus B45 : Une Mercedes-AMG A45 S sous stéroïdes Alors qu’une AMG…