L’Audi A8 fait partie des berlines de luxe les plus prestigieuses ; elle se retrouve face à la BMW Série 7, la Lexus LS, la Mercedes-Benz Classe S et la Porsche Panamera. Pour une tranche de prix telle celle-ci ; les clients deviennent de plus en plus exigeants et s’attendent à retrouver le meilleur pour ce qui est du confort ; des caractéristiques de sécurité et en technologie et puissance. Pour un prix débutant à partir de 80000 dollars ; la Audi A8 représente le top que la marque peut offrir ; et dans la plupart des cas ; le top de ce qu’elle a en matière de fonctionnalité.

Nous vous présentons les cinq choses que nous aimons à propos de cette berline hors du commun.

Moteur V6 élégant

Audi a en partie gardé la gamme A8 simple pour l’année 2019 en proposant un choix de groupe motopropulseur. On retrouve sous le capot un V6 turbocompressé rattaché à un système hybride supplémentaires qui déploie une puissance de 335 chevaux et 369 livres-pied de couple. Associé à une boîte automatique à huit rapports et propulsant la puissance aux quatre roues ; les performances s’adaptent parfaitement à la dynamique de conduite et de confort de la voiture.

Cruisin dans le confort

L’Audi A8 ne pourra en aucun cas être mis en cause pour des imperfections de la route. Il existe un sélecteur de mode de conduite avec des paramètres : Confort, auto ; dynamique et individuel. C’est-à-dire que lorsque la route est sinueuse ; on apprécie plus les réponses de suspensions trouvées en mode dynamique. Mais en général on a pu naviguer dans un confort littéral.

Suspension intelligente

En plus des modes disponibles ; Audi offre plusieurs améliorations pour ce qui est de la suspension de l’A8. En grande partie ; c’est en question avec la direction à quatre roues pour donner un réflexe de direction plus exact ; sans oublier une suspension adaptative prédictive. En gros ; ce système balaye la route et ajoute les imperfections à la suspension pour éradiquer les entrantes ; les bosses ou toutes autres imperfections de la route.

Traction intégrale en tout temps

Le fait d’avoir une transmission intégrale scelle l’affaire de nombreux acheteurs de voitures ; surtout ceux qui vont mettre un paquet d’argent pour une voiture tel est le cas pour cette berline. L’A8 s’équipe de série sur tous les modèles de finitions du matériel de traction intégrale Quattro. Aussi ; l’AWD est disponible sur ses principaux concurrents ; on sait que nous n’avions pas à cocher une case d’option pour obtenir une A8.

Système d’écran tactile intuitif

Ce modèle dispose d’une nouvelle interface pour son écran tactile à double vitrage intuitive et très futuriste. En gros ; les commandes sont bien affichées et quand on touche l’écran cela fournit un léger clic haptique que vous ressentez et entendez. Bref, en d’autres termes ; vous savez que vous avez appuyé sur le bouton.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Lamborghini célèbre ses hexagones avec Aventador SVJ Xago Edition

Lamborghini célèbre ses hexagones. Lamborghini a présenté la version cabriolet de l’ Aventador SVJ plus…

AUDI S5 COUPE 2020: 347Ch et 700Nm

L’Audi A5 et S5 gardent des éléments identiques même avec leur dernier…

La Mercedes-Benz Classe X de Pickup Design est somptueuse

La Mercedes-Benz Classe X que vous voyez pourrait bien être l’exemple ; le plus…