A peine dévoilée, la septième génération de Mercedes Classe S se voit déjà déclinée dans une version Maybach, encore plus luxueuse et accueillante. Une version avant tout destinée à ceux qui souhaitent se faire conduire dans un confort absolu.

Alors que sa nouvelle Classe S vient à peine d’être lancée, Mercedes présente directement sa déclinaison luxueuse Maybach. Etant donné le degré de sophistication de la dernière mouture de la limousine à l’étoile, certains pourraient se demander ce que cette Maybach apporte en plus. D’autant plus que cette dernière devrait voir sa facture s’alourdir nettement par rapport au modèle standard (proposé à partir de 100 600 €). Pourtant, avec ce modèle, Mercedes ambitionne tout simplement de passer du segment premium à celui de l’exception, afin de rivaliser ni plus ni moins avec les Bentley Flying Spur et Rolls-Royce Ghost. Une volonté déjà affichée début 2018, lors du restylage, de l’ancien modèle. Maybach souhaitait renouer avec le luxe des modèles vendus dans les années 2000, lorsqu’elle était encore une marque à part entière.

Quand les passagers arrière sont rois

Mercedes maybach sièges massants

Si la silhouette se calque globalement sur celle de la Classe S, on retrouve certains éléments distinctifs comme la fameuse peinture bi-ton ou la calandre spécifique à lamelles verticales chromées. Pour ceux qui trouvaient un peu justes les 5,29 m de long de la Classe S en version longue, la Maybach bénéficie d’un empattement accru de 18 cm. Elle s’étire désormais sur 5,47 m (contre 5,45 m pour l’ancienne Maybach Classe S). Bien entendu, cet espace supplémentaire profite surtout aux passagers arrière, qui peuvent mettre leur siège en position couchette et bénéficier d’une plage de réglages encore plus étendue que sur l’ancien modèle. A noter que la fonction massage des sièges s’étend désormais jusqu’aux repose-mollets !

mercedes maybach classe s arrière
Cette nouvelle Maybach s’étire sur 5,47 m de long, soit 18 cm de plus que la version longue de la Classe S.

De plus, alors que sur une simple Classe S, les passagers doivent faire l’effort d’ouvrir eux-mêmes les portières arrière, sur la Maybach, elles peuvent désormais s’ouvrir toutes seules électriquement, voire même être actionnées par le chauffeur depuis le siège conducteur. Ce dernier ne sera pas non plus à plaindre et bénéficiera comme sur la Classe S standard du tableau de bord digital 3D, avec sa dalle de 12,3 pouces, ainsi que de l’énorme écran tactile de 12,8 pouces qui fait quasiment office de console centrale. De plus, il pourra compter dès le deuxième semestre 2021 sur le système de conduite automatisée Drive Pilot, afin de pouvoir lire ses mails ou de se détendre un peu dans les embouteillages.

mercedes maybach classe s intérieur
La qualité de finition à bord de cette Maybach est bien entendu d’un niveau exceptionnel, avec profusion de cuirs et de boiseries.

Afin de ne pas être perturbé dans ces moments de détente, le confort acoustique a encore été optimisé sur ce nouveau modèle, grâce notamment à des couches d’isolants supplémentaires, mais également à un système de compensation active des bruits de roulement, qui diffuse des « ondes acoustiques en opposition de phase » via la sono Burmester. Côté sécurité, Mercedes optimise encore la protection des passagers arrière en cas de choc, avec de nouveaux airbags réduisant les contraintes exercées sur leur tête et leur nuque, tandis qu’un « approche-ceinture automatique » les incite à boucler leur ceinture tout en rendant l’opération encore plus aisée.
 

Un V8 sous le capot de la Maybach en France

mercedes maybach moteur
En France, la firme à l’étoile ne proposera que le V8 de 510 ch.

Alors que la Classe S W223 ne sera dotée pour l’instant que de motorisations à six cylindres, le client amateur d’exception espère naturellement pouvoir profiter sur la nouvelle Maybach de plus nobles blocs V8 et V12, comme c’était le cas sur l’ancien modèle (jusqu’à 630 ch sur la S 650). En France, la firme à l’étoile ne proposera que le V8 de 510 ch. Celui-ci sera doté d’un système de micro-hybridation, offrant notamment un boost de 15 kW. Le carnet de commandes de la Mercedes-Maybach Classe S doit ouvrir en avril 2021 pour une commercialisation à l’été.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Wrap Mercedes AMG Black Series C63

Propriétaire : www.instagram.com/jeremylovecars

Vidéo : 2020 Mercedes-AMG G63 by MANSORY(Desert and Gloss) 1 of 1

Cette Audi RS6 Avant a plus de puissance qu’une Bugatti Veyron

L’Audi RS6 Avant est déjà la familiale haute performance de nos rêves.…

BMW M5 Compétition rénovée : rapprochez vous d’elle en vidéo

BMW M5 Compétition rénovée. La BMW M5 Competition rénovée a tous les bons ingrédients pour être…