Toyota Supra A90. L’une des choses les plus attachantes de la Toyota Supra de quatrième génération était son cœur 2JZ. Bien que seulement évalué à 320 chevaux de l’usine; le 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres est devenu un chouchou du marché secondaire; pour sa capacité à gérer beaucoup plus de puissance sur ses composants d’origine.

Et si le premier démontage du moteur du MKV Supra se déroule, les tuners vont adorer son moteur pour la même raison.

Stephan Papadakis de Papadakis Racing a récemment pris livraison d’une Supra 2020 avec un peu plus de 500 miles au compteur kilométrique; et a immédiatement commencé à démonter le 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres d’origine BMW. Ce que Papadakis a trouvé était plutôt surprenant.

Toyota Supra A90 en photos

Le moteur de la Supra n’est évalué qu’à 335 chevaux (bien que les tests de dynamo aient montré que le chiffre est en fait plus proche de 400 ch ); mais Papadakis a trouvé le moteur beaucoup plus robuste que sa cote d’usine ne le suggérerait. En fait, il pense que les stocks internes sont capables de gérer jusqu’à 1 000 chevaux. Et heureusement pour nous, nous pourrons voir si c’est vrai.

Papadakis prévoit de transformer sa Toyota Supra A90 2020 en un monstre de 1000 chevaux en utilisant le vilebrequin d’origine de la voiture; ainsi que quelques autres composants d’origine. L’ensemble du processus de construction sera documenté sur sa chaîne YouTube ; vous pourrez donc suivre et voir si son estimation est vraie.

Il reste à voir si le moteur B58 de Supra ; d’origine BMW, sera à la hauteur de la légende de la 2JZ, mais il semble que ce soit un bon départ.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Bugatti Divo : 5 millions de dollars comme premiers exemples

Bugatti Divo a été présentée en édition limitée à l’été 2018; et maintenant les premiers…

La Mercedes-AMG 2020 GT Black Series: la plus rapide sur le Nürburgring

La Mercedes-AMG 2020 GT Black Series est ce qui se fait de…

Aspark Owl fait ses débuts en tant que voiture Hypercar

Après des années de taquineries , l’ Aspark Owl est enfin arrivé. L’hypercar électrique japonaise prétend…

New BMW M3 Sedan Compétition 2021: une tuerie sur terre

BMW M3 Sedan: De nouvelles photos viennent mettre en valeur la BMW…