E34: Il est très tôt pour évoque la nouvelle année alors que nous sommes que le 09 janvier ; mais dans le secteur de l’inusité, ce sera extrêmement difficile de surpasser ça. Onze BMW Série 5 1994 connue sous l’appellation de l’E34 ; ont été retrouvé dans un entrepôt en Bulgarie.
Ce qui est encore plus fou, c’est qu’ils n’ont jamais été immatriculées, en tout cas dans la plupart des cas, leur état est juste impeccable. On remarque bien-sûr certaines imperfections sur la carrosserie de certaines d’entre elles, des peintures défraîchies ici et là, mais, en général, c’est comme si elles étaient en stock chez le concessionnaire qui ne manque pas trop d’en prendre soin. De plus, les intérieurs sont immaculés et les sièges se recouvrent de plastiques ; comme s’ils venaient de faire ça y a des jours seulement.
Des 520i et 525i de toutes les couleurs !
Dans le lot, on compte une majorité de variantes 520i. Ces derniers sont équipés d’un moteur de 150 chevaux de puissance. Quelques 525i avec un moulin de 192 forces. Il y a même une variante familiale (break) et avec des boîtes de vitesses manuelle à profusion.
Et ce qui est plus incroyable ; c’est que ces véhicules retrouvés seront offerts à l’encan prochainement. Si vous rêviez de ce modèle à l’époque ; dans les années 90 et que vous n’aviez pas les moyens de vous l’offrir ; c’est votre jour de chance ; tentez d’acquérir un de ces véhicules. Il est vrai que les prix seront surement trop élevés par contre.
Quant aux raisons qui explique le délaissement de ces véhicules dans cet entrepôt au milieu de nulle part, les informations sont pour le moment incomplètes. Ce que l’on sait pour le moment c’est que ces pièces ont été achetées par une entreprise de location de voitures ; mais qu’elle a demeuré inactive pour des raisons inconnues. Nous reviendrons vous pour vous donner plus d’informations ;