Actualité Auto

VW Motorsport ID.R affrontera le challenge chinois

Par

le

VW Motorsport a présenté le prototype ID.R avec lequel elle compte battre le record de l’ascension de la Tianmen Mountain big Gate Road (le 2 septembre). C’est une route légendaire située aux confins de la Chine.

Le fameux Tianmen Moutain (comparé par les chinois au vol d’un dragon), propose plus de 11 km d’ascension. On compte pas moins de 99 virages qui mènent vers une porte du paradis. Heaven’s Gate est une porte surplombée d’une arche de 131.5 mètres de hauteur.

Il s’agit d’un parcours auquel pas mal de constructeurs se sont mesurés (à l’exemple de Land Rover). Maintenant, c’est au tour de VW Motorsport. Ce dernier veut réaliser une référence chronométrique avec son prototype ID.R avec des vitesses de pointes de 230 km/h.

C’est Roumain Dumas qui sera au volant de ce prototype électrique de 680 ch. C’est son duo avec l’ID.R qui lui permettra d’enregistrer un nouveau record. Rappelons que ce dernier a décroché de nombreux records (sur le Nürburgring Nordschleife et au Festival of Speed de Goodwood).

« Le Mont Tianmen et la Big Gate Road sont époustouflants », a dit le Français. « Cette ascension est un vrai challenge pour un pilote, et je l’affronterai avec le plus grand respect ». Nous devons donc attendre le 2 septembre pour voir ce nouveau record.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *