Salons Automobiles

Salon de Francfort 2019 : Land Rover Defender

Par

le

C’était l’un des plus attendus au Salon de Francfort 2019 : voici enfin le tout nouveau Defender. En effet, on remarque davantage une montée en gamme. Soignant sa présentation et faisant le plein de technologies. Sans pour autant oublier sa vocation d’aventurier et de franchiseur.

Cela remonte à plus de trois ans que le Defender avait quitté la gamme Land Rover (à cause des normes anti-pollution). Les fans sont évidemment comblés de découvrir son successeur. Il a donc fallu attendre l’ouverture du Salon de Francfort 2019 pour le découvrir. Il se montre en version 90 et 110.

Le nouveau Defender ne garde plus sa silhouette rectangulaire. Elle adopte une allure plus moderne. La différence réside dans l’aspect très lisse de la carrosserie. De plus, il ne fait pas dans le néo-rétro. Mais il fait des clins d’œil au précédent (avec le capot bombé, les ouïes verticales devant les portières et les fenêtres sur les côtés du toit).

Le SUV 90 peut donc embarquer cinq ou six personnes. Le 110 a un empattement allongé et peut recevoir deux sièges en plus dans le coffre.

Quatre moteurs sont au programme. Il y a deux versions essence, quatre cylindres de 300 ch et six cylindres de 400 ch. Avec notamment une hybridation légère. Les deux versions 4 cylindres diesel développent 200 et 240ch. Ajoutons que les 4 moteurs ont une boîte automatique ZF 8 rapports et d’une boîte de transferts double gamme afin d’avoir des vitesses courtes.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *