Essais Auto

Renault Triber : Sept places dans un moins de quatre mètres

Par

le

Il faut être à bord pour le croire, c’est un moins de quatre mètres de long, avec entre autre un format inférieur à celui de la Clio 5. Pourtant le monospace Renault Triber arrive à caser sept places dans son habitacle. La marque a annoncé que c’est spécialement pour séduire le marché indien.

Il est à savoir qu’en Inde, une voiture qui mesure moins de 4 mètres de long est un atout crucial, puisque ça leur permet de bénéficier d’une fiscalité bien plus favorable. C’est ainsi que Renault a conçu ce Triber spécialement pour ce marché, avec une longueur de 3,99 mètres, ce qui fait 64 cm de moins qu’un Grand Scénic et 6 cm de moins que la Clio 5. Ce qui est impressionnant, c’est que ce monospace très compact arrive à embarquer sept passagers à bord, tout en laissant place au coffre. C’est des atouts qui pourraient séduire l’Europe, mais il ne faut pas espérer la retrouver, tout comme le mini-SUV Kwid. Elle est destinée au marché indien, de plus elle ne répond pas aux exigences des normes de pollutions de l’Europe.

Malgré son poids très léger, ses performances s’annoncent très modestes. Elle est proposée en un seul moteur trois cylindres 1.0 essence atmosphérique de 72 ch, celui que l’on retrouve d’habitude dans une Clio ou Twingo. Le bloc est associé à une boîte manuelle ou robotisée.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *