Scoop

Premiers détails sur la prochaine Mercedes-AMG GT

Par

le

Mercedes-AMG teste actuellement la version black series de sa voiture de sport GT, une variante qui approche généralement de la fin du cycle de production de la voiture de base.

La bonne nouvelle est que AMG n’a pas l’intention de supprimer la GT comme elle l’avait fait avec son prédécesseur, le SLS AMG. En fait, les travaux sur une GT redessinée ont démarré il y a plusieurs années, des mules de test dissimulant la nouvelle plate-forme ayant fait leur apparition dès 2016  .

Le lancement sur le marché aura lieu en 2021 ou 2022 et la voiture offrira la puissance du V8 et, dans certains cas, l’option de la traction intégrale, a annoncé un de nos confrères jeudi.

L’électrification fait également partie du plan, mais n’attend qu’un système hybride doux, dans lequel un moteur-générateur électrique est utilisé pour démarrer ou aider le moteur, mais ne permet pas d’alimenter la voiture seule. Un système hybride plug-in aurait été exclu en raison du manque d’espace pour une batterie de taille correcte.

L’électrification n’est pas le seul avantage que la nouvelle plate-forme apportera. Selon le rapport de nos confrères, la nouvelle voiture disposera également d’une cabine légèrement plus spacieuse permettant de placer 2 + 2 personnes. Malgré l’augmentation de son poids, celle-ci pourrait être réduite grâce à une construction plus légère. La nouvelle structure de la voiture, qui sous-tendra également la prochaine Classe SL.

Mercedes-AMG teste actuellement la version Black Série  de sa voiture de sport GT, une variante qui approche généralement de la fin du cycle de production de la voiture de base. AMG: Les niveaux de puissance devraient être à la hausse. Ici, nos confrères ont rapporté que la variante GT R emballera autant que 700 chevaux, contre 577 ch du modèle actuel.

En photos !

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *