Actualité Auto

Premières photos de la Kia K5 (Optima)

Par

le


Kia a présenté en Corée sa toute nouvelle berline K5. Vendue au Maroc sous l’appellation Optima. Le modèle adopte une plateforme plus musclée. Mais elle pourrait ne pas se commercialiser au Maroc.

La fameuse berline familiale n’a pas dit son dernier mot. Après avoir dévoilé la quatrième génération de la Skoda Octavia, voici que Kia fait Optima fait son apparition. Ou presque, car on a maintenant une version coréenne. Dans son pays d’origine, le véhicule porte le nom de K5.

Kia Optima : les premières photos de la nouvelle génération

L’appellation Optima est utilisée sur le Maroc et d’autres pays. La distribution internationale du modèle aide à garder un bon volume de ventes actuellement. Là où les SUV prennent des parts de marché importantes. L’avenir de l’Optima peut toutefois paraître incertain sur le Maroc, un marché où elle reste discrète. Contacté, Kia a d’ailleurs annoncé :« A ce jour, il n’est pas prévu de commercialiser la nouvelle Optima en France ». Ce qui n’est toutefois pas un non ferme et définitif donc. Qu’en est-il du Maroc ?

Kia Optima : les premières photos de la nouvelle génération

Cette nouvelle mesure 4,90 mètres de longueur. Ce qui fait 5 cm de plus que l’actuelle Optima. Sa silhouette se veut plus musclée, avec notamment une face avant plus agressive. La K5 adopte une calandre nez de tigre, avec une grille sans contour qui se prolonge sous les optiques. Elles ont en effet une découpe étonnante, avec une signature lumineuse formant un boomerang du côté des ailes. La marque n’a pas encore dévoilé son intérieur ni sa fiche technique.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *