Actualité Auto

Porsche lève le voile sur sa berline électrique Taycan

Par

le

C’est avant le Salon de Francfort 2019 que Porsche dévoile sa première de série 100% électrique : la Taycan. Cette dernière déploie jusqu’à 761ch avec une autonomie de 450 km.

Il a fallu trop attendre pour la voir, on en parle depuis quatre ans déjà. Rappelez-vous, la marque avait officialisé le projet dès ses débuts en fin 2015. Mais la marque n’avait rien promis à ce moment-là. Ce qu’elle avait promis en revanche, c’est qu’on pourrait voir le modèle à la fin de la décennie. Promesse tenue avec la présentation de ce modèle quelques jours avant le salon de Francfort.

Pour ce qui est du design extérieur de la Taycan, elle est proche de celui du concept annonciateur (présenté en 2015). Mais elle n’a pas un air vieux ! En effet, elle marque le début d’une nouvelle ère pour le constructeur. A l’avant, elle s’étire sur 4.96 mètres avec son regard aplati et aux ouïes verticales liées aux optiques. Les designers ont également apporté un soin remarquable à l’aérodynamique. Très basse (1.38 mètre), avec un habitable sur mesure, la Taycan affiche un coefficient de pénétration de traînée de 0.22.

L’intérieur quant à lui montre vraiment le côté futuriste du modèle. 4 écrans de bord sur la planche de bord arrangés dans une architecture en T. Ce qui est encore impressionnant, c’est l’instrumentation dotée d’un écran de 16.8 pouces incurvé.

Plus de 625 ch !

Le plus chaud de l’histoire est sa motorisation, cette dernière est équipée de deux moteurs, un sur chaque essieu. La puissance de départ et de 625ch, mais en activant la fonction Launch Control, elle développe plus : 680ch.  Elle est capable de faire un 0 à 100 km/h en 2.8 secondes.

La Porsche première concurrence de la Tesla Model S est disponible à 155.552 € pour la Turbo et 189.152 € pour la Turbo S.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *