Actualité Auto

Porsche Cayman GT4 2019: le flat-six est de retour

Par

le

On l’a attendu depuis un moment, Porsche a pourtant préféré dévoiler en premier le 718 Cayman et Boxster T avant la Cayman GT4, c’était à l’occasion du salon de Genève. Elle emprunte la même mécanique en embarquant sous son capot un flat-six atmosphérique.

Les Porsche 718 Cayman et Boxster Spyder renouvelées l’année dernière se sont déclinés en de nombreuses variantes, de la GTS version normale à la T (présentée dans le dernier salon de Genève en mars). C’est effectivement des superbes sportives mais qui allaient presque perdre goût depuis qu’elles sont passées d’un six cylindres à quatre cylindres turbocompressé. Sans oublier d’évoquer les nouvelles versions GT4 venant d’être dévoilées au grand public, juste après la révélation de la GT4 Clubsport, qui elle par contre, est destinée à la piste seulement.

Les fans de la marque avaient presque pleurés lors de l’annonce de la fin du flat-six pour mettre à sa place un quatre cylindres. Ils peuvent maintenant ranger leur mouchoir car ce dernier est de retour. Les ingénieurs de Porsche ont fait simple en reprenant le 3.0 litres bi-turbo de la nouvelle 911. Il prend une place à l’arrière en développant 420 chevaux de puissance. Et ce n’est pas tout, c’est une boîte à vitesses manuelle à six rapports, et une boîte PDK sera bientôt disponible. En gros, on sent beaucoup d’améliorations en la conduisant avec un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et une vitesse maximale de plus de 300 km/h.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *