Essais Auto

Pause technologique : Retour au bon vieux temps (Mercedes W126 1986 Classe S)

Par

le

Après des années d’existence de la Mercedes W126 1986 Classe S, nous prenons une petite pause pour vous revoir ses caractéristiques et ses spécificités.

Il faut l’avouer, la Mercedes Classe S est la reine des routes régnantes, et ses six générations successives l’ont aidé à monter sur le trône. De plus, au moment où la plupart des marques fusionnaient dans la couronne, la Classe S tenait la cour la plus longue et avait plus de succès avec sa deuxième génération qui produisait la plus longue production de toutes les classes S. plus encore, c’est la voiture qui a été équipée de nombreuses fonctions de sécurité standard que nous voyons actuellement dans pas mal de voitures.

À retenir, la W126 est la plus longue voiture de série à détenir le nom de Classe S, et ce, depuis 1979 à 1992, et elle a été fabriquée de 1979 à 1991 avec une mise à jour à mi-cycle. Parmi les particularités de ce modèle, c’est qu’il présente une aérodynamique améliorée et des blocs moteurs en aluminium élargis. Quant aux modèles coupés basés sur la Classe S, ils ont été réintroduits avec le W126.

Bien que la Mercedes-Benz 450SEL 6.9, haut de gamme de la génération précédente n’ait par été remplacé directement, le W126 a reporté la suspension hydropneumatique de la 6.9 en option sur la 500SEL.

Cette fameuse grande berline a réalisé un chiffre de vente totale de 818 036 unités, et 74 060 coupés supplémentaires vendus. Et ce n’est pas tout, la berline en question a remporté le prix de la voiture de l’année du mazagine Wheels en 1981.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *