Actualité Auto

Mercedes GLE 300d : plus fine et dynamique

Par

le

Plus fine et plus longue, beaucoup plus innovante avec une présence de technologie très développée, la GLE 2019 est là, et prépare également l’arrivée d’un hybride.

Pour ceux qui ne le savent pas, la Mercedes GLE est une déclinaison de la Classe M (créée en 1997) depuis 2015. Cette dernière gagne plus en confort, en technologie et a une capacité de séduction inexplicable, en gagnant plus en efficacité.

Chaud devant, la nouvelle GLE intègre la fonction dégagement, c’est à dire que lorsqu’on est ensablé, le véhicule sautille pour laisser les roues retrouver de la motricité. C’est une option que l’on peut s’offrir dans le pack offroad. Et ce n’est pas tout, il est possible de régler l’assiette roue par roue, pour que la voiture soit à l’horizontale quelle que soit le relief. Ce qui laisse dire que la nouvelle GLE n’a peur de rien.

Les innovations et modifications sont remarquables, notamment un train de roulement hydropneumatique actif alimenté en 48 volts, capable de modifier la suspension et même l’amortissement de chaque roue à part, et ce, en temps réel.

Plus encore, le nouveau système 4-matic est capable de réguler la répartition de motricité de 0 à 100% entre les essieux de l’avant et de l’arrière.

C’est un produit s’adressant en premier lieu au marché américain, qui aujourd’hui est très dominant. Son prix commencera à partir de 82 400 euro.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *