Actualité Auto

Mercedes-Benz GLC 2020 : le futur best-seller

Par

le

Faisant surface en 2016 pour remplacer la Mercedes-Benz GLK dans le secteur des compacts, le GLC a réalisé des chiffres de vente importants et est devenu le best-seller de la marque à l’étoile aux Etats-Unis. Juste un an après, le constructeur a développé une version coupée à quatre portes. Aujourd’hui, les GLC et GLC coupé ont été mis à jour, ils sont équipés d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé avec bien-sûr des améliorations au niveau du design intérieur et extérieur.

Le nouveau GLC 2020 reçoit une nouvelle calandre remodelée avec des barres jumelles pour le GLC 300 et barre unique pour le GLC 300 coupé, un carénage inférieur restylé, un pare-choc arrière totalement refait, des  phares à LED avec nouvelle signature lumineuses et de nouvelles jantes. Et en accord avec l’époque de la marque, les deux nouvelles couleurs qu’elle propose sont le gris graphite métallisé et le gris sélénite mat magno.

Côté technique, le GLC adopte un nouveau moteur standard. Il s’agit d’un nouveau quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres qui développe 255 chevaux. Ce nouveau M264 (code du moteur) vient remplacer l’ancien moteur M274 qui développait 241 chevaux et produisait le même couple. Et comme auparavant, les versions à propulsion arrière ou à traction intégrale 4Matic sont disponibles, avec 4Matic de série dans le coupé. La boite de vitesses quant à elle, c’est une neuf rapport baptisée 9G-Tronic.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *