Actualité Auto

Mclaren : Un Gran Turismo se prépare

Par

le

McLaren n’en finit pas avec les bonnes affaires. D’ailleurs, elle n’a jamais lancé autant de modèles en une si courte durée.

La marque vient à peine de présenter au public les 600 LT et 720S Spider, et voilà qu’elle revient avec la McLaren GT. On sous-entend par l’acronyme GT (Gran Tourismo) une version sportive de haut niveau muni parfois de deux places à l’arrière.  De plus, lors de l’annonce de la nouvelle McLaren GT, on croyait enfin avoir droit à une première 2+2 places. Mais la marque ne s’est encore pas lancée dans cette version.

Alors qu’elle fait 4,68 de long, la sportive reste fidèle à l’esprit monogame de la marque en garant deux places. Mais elle adopte cette fois-ci un design plus développé que celui de ses sœurs : les 570GT et 570S. Comme c’est le cas de ces derniers, elle s’impose avec une forme consensuelle mettant en place des lignes épurées.  Plus encore, la McLaren GT peut charger jusqu’à 570 l (150 l dans le coffre avant et 420 l derrière les passagers), ce qui fait d’elle une sportive de course.

Côté technique, elle a en position centrale arrière un V8 4.0 biturbo de 620 ch et 630 Nm. Ce dernier exige des performances redoutables avec une vitesse maximale de 326 km/h. Sans oublier de parler de son 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *