Concept Car

Mazda se lance dans l’électrique

Par

le

Mazda a récemment lancé son moteur Skyactiv X qui est conçu spécialement pour réduire les émissions moyennes de CO2. Mais il en faut plus pour atteindre les objectifs fixés par l’Europe, il faut un électrique pour franchir le pas et respecter les normes de l’Europe. C’est alors que Mazda a pensé à lancer son premier électrique en 2020.

La marque a l’avantage d’être en partenariat avec Toyota, puisque cette dernière est très avancée dans l’électrique et l’hybride, ce qui lui sera très utile. La marque d’Hiroshima a toujours souhaité rester sur les moteurs thermiques, en refusant à chaque fois les alliances et collaborations pour tout créer en interne. C’est très compréhensible de la part d’un passionné en mécanique, mais qu’est ce qu’il en est de l’économie ? Surtout lorsque la marque est maintenant amenée à produire des blocs motopropulseurs.

Un autre avantage de la collaboration avec Toyota, c’est qu’elle limitera les coûts de développements des premiers modèles électriques de Mazda, puisqu’elle dispose de toute une base de donnée avec laquelle elle a travaillé pour ses modèles électriques et hybrides.

Ce qu’il faut retenir, c’est que Mazda s’apprête à se lancer aussi dans l’électrique d’ici 2020 avec le lancement de son premier modèle, avant qu’elle ne s’intéresse aux hybrides rechargeables les années à venir.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *