Essais Auto

Maserati Levante GTS 2019

Par

le

Maserati développe davantage son utilitaire Levante, et ce, avec l’accueil de deux nouvelles versions équipées d’un bloc V8 biturbo by Ferrari. Il est vrai qu’en mai dernier, la marque au cheval avait annonçait l’arrêt de la production de moteur pour Maserati, c’était pour une simple question de rentabilité, selon de directeur de l’entreprise ‘’Louis Camilleri’’.  De surcroît, ceci a coïncidé avec l’arrêt de la production des coupés et cabriolets GranTurismo, qu’on ne reverra plus dans les ateliers de production de la marque en 2020. De sa part, elle nous promet de nombreuses nouveautés, notamment un utilitaire plus compact, qui rivalisera directement le Porsche Macan, sans oublier l’Alfieri qui sera commercialisée en 2022.

Parlons maintenant de ce Levante GTS, qui lui, vise directement les BMW X5 M, Range Rover Sport Supercharged et PORSCHE Cayenne Turbo.  Ce qui fait au total une concurrence intense dans cette catégorie auto. De plus, le Levante est le modèle le plus populaire de la marque depuis son arrivé, cette statistique met à l’écart les autres modèles de la marque, néanmoins, elle prouve que le constructeur réussit à s’accaparer une part du gâteau.

De première vue, la version GTS a vraiment une plus belle allure. Surtout avec la couleur blu emozione. Une sacrée face qui la laisse unique, se démarquant de ses rivaux allemands. Plus agressif avec des ailes élargies, proposé aussi pour la version S avec habillage GranSport.

Vous attendez tous la partie technique, soyez sûr, il s’agit d’une superbe sportive. Elle acquiert un V6 de 345 Ch sous le capot. Or, des rumeurs disent que la direction de Maserati est entrain de négocier une technologie d’hybridation de la Chrysler Pacifica hybride. Ceci permettra à Levante de rivaliser directement le Porsche Cayenne E-Hybrid.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *