Actualité Auto

L’exclusive Mercedes-AMG GT R : prix et motorisation

Par

le

Présentée en mars dernier au salon de Genève 2019, la Mercedes-AMG GT R Roadster est maintenant disponible chez les concessionnaires de la marque à l’étoile en Europe. Son prix est à 215.801 euro, sans compter le malus écologique de 10.500 euro. Ce qui fait presque 37.000 euro de plus que la GT R coupé, et près de 41.000 euro de plus que la GT C Roadster.

Malgré tout son système électrique et ses renforts structurels qui augmentent son poids de 80 kg (1.710 kg à vide), la Mercedes-AMG GT R Roadster a toutes les attitudes d’un coupé, notamment des roues arrière directrices, un kit aérodynamique complet, une suspension ajustable et aussi des supports de moteur pilotés. Quant à ses performances, elles se voient encore plus renforcées avec un V8 4L biturbo de 585ch qui fait un 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et une vitesse maximale de 317 km/h.

Le prix de celle-ci est plus cher que les autres versions, ceci se justifie par le fait que c’est une série limitée. C’est le même cas du coupé GT R Pro (750 exemplaires sont prévus pour le monde).

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *