Actualité Auto

Les BMW X5 M et X6 M 2020 : Plus fortes que jamais

Par

le

BMW présente enfin la 3ème génération de véhicules exclusifs, basés sur X5 et X6. Il s’agit de la X5 M Sports et de la X6 M (Competition). Qu’est ce qui les rends particuliers ?

C’est tout simple, ces deux baroudeurs offrent plus de puissance et de performance. Le luxe et le confort ont beaucoup été améliorés (si on le compare aux véhicules qu’ils remplacent). Et cerise sur le gâteau, elles offrent les dernières technologies en matière : d’aide à la conduite, de connectivité personnellement et d’info-divertissement.

Les nouveaux modèles X5 M et X6 M sont immédiatement reconnaissables aux grandes ouvertures d’admission d’air du pare-chocs avant qui alimentent les refroidisseurs en air supplémentaire. D’autres caractéristiques sont propres aux modèles M : les grilles BMW spécifiques à la roue avec barres doubles noires. Les ouïes M sur les ailes avant, les rétroviseurs latéraux aérodynamiques. Sans oublier les passages de roue évasés de la couleur de la carrosserie. Le diffuseur arrière est aussi spécial, notamment avec un échappement quad intégré. Il y a aussi les modèles compétition qui ont : une calandre, des caches des rétroviseurs et les insignes du modèles finis en noir.

Plus important : le moteur !

L’ancien X5 M développait déjà 575ch, ce nouveau reprendra le V8 4.4 biturbo qui équipe la berline M5 (développant 600 ch et 750 Nm). La variante Competition devrait afficher plus de chevaux, soit 750 ch.

Quant à la X6 M, elle reprendra aussi le même moteur. En variante Competition, elle développera 625 ch et 750 Nm.

Ces modèles viennent de faire leur début en Allemagne. La destination à d’autres pays n’est pas encore décidée.

En photos: les deux tueurs !

previous arrow
next arrow
Slider

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *