Salons Automobiles

Le nouveau BMW X6 au salon de Francfort

Par

le

C’est au salon de Francfort 2019 que BMW dévoile la troisième mouture du X6. Il s’agit du modèle pionnier de la catégorie des SUV-coupés. Si le design de ce dernier surprend peu, l’accent est plutôt mis sur le contenu technologique. De plus, le modèle exposé est en une couleur étonnante : noir ultra-profond.

On peut dire que BMW a un programme chargé cette année au salon. La marque compte exposer pas moins de 8 concept-cars et nouveautés. Notamment la très attendue : Serie 1 M8 Competition de 625 ch.

En conséquence, il y a fort à parier que c’est le X6 qui attirera plus les gens sur le stand. Moins par son design qui ressemble à la génération remplacée, que par son étonnante livrée « Vantablack ». C’est un noir absolu réputé pour absorber 99% des reflets. Ce procédé réservé au show car souligne de caractéristiques : les phares et la calandre rétroéclairée.

De plus, on retient que le X6 se montre toujours plus musculeux, avec ses épaulements marqués. Sans oublier ses jantes de 19 à 22 pouces. Quant à ses équipements, notant : « le parking assistant plus » qui permet de se garer sans conducteur à bord. Des moteurs essence et diesel sont au programme, avec une puissance de 265 à 530ch (boîte auto 8 rapports de série sur toutes les versions).

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *