Actualité Auto

L’aventador encore en retard chez Lamborghini

Par

le

Lamborghini avance à très petit pas vers le remplacement de l’Aventador et de l’Huracan. Même avec la sortie d’une hypercar très limitée à moteur hybride. Il s’avère que le constructeur pourrait repousser l’Aventador à 2024. Quant au V12 de Volkswagen, son abandon est une forte possibilité.

La question que l’on se pose tous, c’est quand allons-nous voir une descendance à la Lamborghini Aventador ? Sachant que le véhicule commence sérieusement à vieillir. Chapeau bas pour Filippo Perini qui a gardé l’Aventador pendant neuf ans sans impact sur ses ventes. C’est une Ferrari à la réussite prétentieuse, qui double les nouveautés ces dernières années. S’introduisant en bourse pour faire exploser les records de bénéfices en grattant les 10000 ventes.

D’ailleurs, le groupe Volkswagen annonce qu’il ne sait pas trop quoi faire pour la remplaçante de l’Aventador (toujours pas encore décidée). Le véhicule aurait quand même été un nouveau pas vers l’avant. De plus, d’ici 2024, il faudra que les moteurs respectent la nouvelle norme Euro 7.

Le véhicule en question reposera sur le V12. Plus encore, les investissements pour le mettre à jour pour 2024 sont énormes. Il s’agit quand même d’un modèle qui reste exclusif. Pour le moment, c’est l’Urus qui fait le beurre chez Lamborghini.

De toute façon le V12 est en sursis et le V10 condamné. Les allemands comptent le remplacer par un V8 4.0 de nouvelle génération développée par Porsche.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *