Actualité Auto

L’Aston Martin Vantage Roadster 2020 entre en scène

Par

le

La dernière Aston Martin Vantage a une belle apparence, mais tous les acheteurs potentiels ne veulent pas d’un coupé.

Ne vous inquiétez pas, car Aston Martin lancera très prochainement une nouvelle Vantage Roadster à toit ouvert. Une révélation complète aura lieu plus tard cette année en prévision du lancement sur le marché au printemps 2020. Mais d’ici là, la voiture sera soumise à quelques tests finaux pour s’assurer de sa résistance face à une forte concurrence comme la Porsche 911 Cabriolet et la Mercedes-AMG GT Roadster.

Nous avons déjà une bonne idée de ce à quoi s’attendre puisque Aston Martin a publié lundi les premières photos. Révélant que la voiture adoptera un toit à toit souple, tout comme son prédécesseur et d’autres modèles décapotables de la gamme du constructeur britannique. La conception est très propre, avec le profil du toit et la couverture arrière du tonneau qui correspondent étroitement aux lignes du coupé.

« Nous ne prévoyons pas de modifications mécaniques supplémentaires, mais des renforts sur le châssis pour compenser la perte de rigidité sont généralement nécessaires avec les convertibles » a commenté le directeur de la marque.

Aston Martin Vantage. Portugal. February / March 2018 Photo: Drew Gibson

Une histoire familière devrait se présenter : avec un V8 bi-turbo de 4.0 litres fourni par Mercedes-AMG et développant 503 chevaux et 505 Nm de couple. Une boîte automatique à 8 vitesses sera de série, mais une boîte manuelle à 7 vitesses pourrait être mise à disposition. L’édition spéciale AMR introduite pour 2019 est équipée d’un manuel, mais nous savons que la transmission sera éventuellement proposée sur les modèles Vantage classiques.

Une première au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre est une possibilité forte. C’est là que le coupé a fait ses débuts il y a deux ans.


À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *