Actualité Auto

La Toyota GR Supra GT4 sera réservée à la piste

Par

le

Toyota a profité des dernières 24 Heures du Nürburgring pour faire apparaître sa GR Supra GT4.

Il est à noter que cette dernière sera commercialisée l’année prochaine.

Après l’avoir présenté entant que concept au Salon de Genève il y’a trois mois, Toyota confirme son lancement quelques jours même avant qu’elle ne participe au 24 Heures de Nürburgring. C’est donc officiel, la Toyota GR Supra GT4 développée et produite par Toyota Motorsport GmbH sera commercialisée en 2020.

Cette dernière est produite en collaboration avec Akrapovič pour son échappement, Pirelli pour ses pneus et Ravenol pour son lubrifiant. De plus, cette dernière sera vendue aux équipes privées à un prix inconnu.

Un bloc de 6 cylindres en ligne pour 340ch !

Effectivement, le constructeur nippon n’a pas encore communiqué de tarifs, ni sa fiche technique détaillée. Par contre, on sait qu’il s’agira d’un bloc 6 cylindres en ligne turbo qui développe 340 ch sur le modèle Supra de série.

Cette super sportive sera présente dans pas mal d’événement pour se faire confirmer et montrer ce dont elle est capable en matière de performance et de fiabilité. C’est ainsi qu’elle sera en Super Taikyu Series au Japon, dans le championnat GT4 européen et dans la série VLN Endurance, ainsi que dans le Michelin Pilot Challenge aux États-Unis.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *