Actualité Auto

La Porsche Taycan vue de l’intérieur

Par

le

Porsche venait de publier un premier aperçu il y a quelques jours de l’intérieur de la Taycan, annonçant l’application Apple Music. Maintenant, c’est l’intérieur tout en entier qu’elle nous propose, ou du moins son instrumentation complète.

La disposition peut sembler classique à première vue, évoquant la Panamera, mais il n’en est rien puisque la Taycan est pleine de spécificités. « Moins, c’est plus s’applique aussi ici », indique Ivo van Hulten, directeur du style intérieur de Porsche AG. « L’intérieur de la Taycan associe des éléments de design typiques de la marque à un nouveau type d’expérience utilisateur et impressionne par son élégance simple ».

Visiblement, l’intérieur de cette Taycan est encore plus sobre. De toute manière, il s’agit de Porsche, il ne faut pas s’étonner. Autant dire que son intérieur s’apparente celui de la 911. Très horizontal cette fois, la planche de bord propose une multitude d’écrans. Autrement dit, cet intérieur est équipé non seulement d’un central habituel et d’une instrumentation via un écran, mais aussi d’un autre pour le passager et d’un 4ème qui permet de régler la température.

4 modes d’affichage !

La Porsche Taycan 2019 attendue dans quelques jours, est équipée d’instrumentation entièrement numérique et s’affiche sur un écran de 16.8 pouces incurvé et possédant la forme classique chez Porsche. Mieux encore, 4 modes d’affichage sont proposés : ‘’Classic’’ affichant la puissant dans un compteur circulaire bien au centre. ‘’Carte’’ affichant la carte des environs et du trajet. ‘’Carte plein écran’’ donnant rien que la carte et le trajet éventuel. ‘’Pur’’ n’affichant que les éléments essentiels à la conduite comme la vitesse, la navigation en mode minimaliste, etc.

Bonne nouvelle, en ces temps d’acné des volants, la Taycan réduit au minimum le nombre de boutons physique. Reste que d’autres boutons ‘’tactiles’’ se trouvent sur les bords de l’écran central. Plus encore, Porsche propose deux volants. Le modèle GT (sur l’image) avec vis apparentes et un bouton pour changer les modes de conduite en bas à droite.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *