Actualité Auto

Chevrolet Camaro Yenko SC : Un bloc V8 de 1000 ch

Par

le

Une Chevrolet Camaro Yenko/SC verra le jour très prochainement. Ainsi, c’est la dernière évolution en date de la Camaro Yenko produite en 1967. Il est aussi à noter que c’est le préparateur américain Specialty Vehicle Engineering qui a développé ce modèle.

Effectivement, SVE dispose du droit de produire les modèles Yenko modernes. Et il faut avouer que le préparateur a réussi son coup en développant cette Camaro  Yenko/SC 2020. Il est à noter que cette dernière est basée sur les modèles Camaro 1SS ou 2SS.

Tout d’abord examinons son design extérieur, ses lignes varient peu par rapport au modèle de base. De plus, son capot est en fibre de carbone équipé d’une large prise d’air. Et ce n’est pas tout, puisque des badges Yenko et Stage II seront visibles sur celle-ci.

L’aspect le plus important de cette Chevrolet Camaro, c’est qu’il est équipé d’un bloc V8 6.2 litres LT1 en aluminium. Mais qu’en est-il de sa puissance ? En fait, il développe une puissance de 1000 ch, et ce, grâce à une augmentation de sa capacité à 6,8 litres.

Pour ce qui est du prix, la cinquantaine d’exemplaires seront proposés aux prix de 68 995 euros. Quant à sa commercialisation, elle débutera dans un futur très proche.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *