Comparatifs Auto

Kia Ceed vs Skoda Scala: petit différence

Par

le


Généralement, lorsque l’on envisage de s’acheter une berline compacte, on pense directement à une Renault Mégane, une Ford Focus ou une Volkswagen Golf et pas forcément une Kia ou une Skoda. Pourtant ces marques renouvellent aujourd’hui leur modèle avec beaucoup de qualités. Voici notre comparatif de la Kia Ceed contre la Skoda Scala.

Aspect pratique Skoda

On sait tous qu’une berline compacte est la carrosserie du compromis. On profite d’un gabarit contenu avec un meilleur volume du coffre. Celle qui gagne ici c’est la tchèque. En matière d’espace intérieur comme en rangement et surtout en volume de coffre (Skoda Scala 467 à 1410 litres ; Kia Ceed 395 à 1291 litres). Ce qui fait que la Scala atomise littéralement la coréenne.

A bord, les deux se talonnent avec un environnement plutôt austère mais bien fini. La Skoda se détache par un aménagement davantage ergonomique. Ajoutons également l’instrumentation 100% numérique et la tablette multimédia (plus fiable que celle de la coréenne).

Ceed plus économique 

La Kia Ceed TGDI 120 BVM GT Line Premium coûte 26.990 €. La Scala est proposée à 25.970 € pour la 1.0 TSi 116 BVM Style. Oui, le plus important est de savoir laquelle coûtera le moins à l’usage. La championne dans ce domaine est la Ceed.




À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *