Actualité Auto

Ford GT Mk II : 700 ch et 45 exemplaires

Par

le

Ford profite du Festival of Speed de Goodwood 2019 (4-7 juillet) pour dévoiler la plus rapide de toutes les GT : La Ford GT Mk II.

Il y’a peu de temps, Ford avait promis de présenter une nouvelle GT pendant l’ouverture du Festival of Speed de Goodwood 2019 en Angleterre. Et il faut dire que le constructeur tient parole puisqu’en ce 4 juillet, il a effectivement dévoilé la Ford GT Mk II. En outre, ce sera une édition limitée  qui est spécialement réservée au circuit.

La puissante Ford GT Mk II a été développée par la division Ford Performance en partenariat avec la société canadienne Multimatic. C’est une version qui s’affranchit « de toutes contraintes en matière d’homologation ou de balance de performances », annonce le constructeur de Ford. C’est entre autre la meilleure des deux versions de la GT (la version de route et celle de la course)

Plus puissante que jamais !

Techniquement, cette Ford GT Mk II emprunte le traditionnel V6 3.5 litres EcoBoost de la GT de route, avec notamment une boîte double embrayage à sept rapports. Alors que sa puissance passe de 656 à 700 ch. En un mot, cette GT Mk II prend la place de la plus puissante des Ford de base.

Et oui, plus de 400% d’appui supplémentaire !

Pour en faire une vraie sportive de circuit, Ford a tenue à perfectionner son aérodynamisme. Elle lui a attribué un grand aileron arrière, un tout nouveau splitter à l’avant, un diffuseur de course à l’arrière et de nouveaux déflecteurs d’aile. Et c’est grâce à ces modifications que la Ford GT Mk II génère plus de 400% d’appui supplémentaire par rapport à la Ford de base.

Et en parallèle, cette super sportive est équipée d’un système de freinage haute performance, et de jantes de 19 pouces en aluminium forgé et des pneus Michelin Pilot Sport GT.

Pour ce qui est de l’habitacle, il se dote d’un siège de course Sparco (un sur mesure) avec un harnais de course à six points.

Il faut payer cher pour l’avoir !

Produite en seulement 45 exemplaires, la Ford GT Mk II sera proposée à plus de 1,2 million de dollars, soit 1,06 millions d’euros.

Voir aussi l’article:

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *