Concept Car

Bugatti Spartacus : Le plus fort et fou des SUV ?

Par

le

Les SUV, on en a plein ! Voici un designer indépendant qui vient de créer le Bugatti Spartacus. On en redemande.

Les passerelles entre constructeurs automobiles sont devenues monnaie courante. Bien en termes de technologie qu’en design. Aussi, saviez-vous que le père de la Skoda Octavia, sous les traits duquel elle a vu le jour, est également celui de la Bugatti Veyron ? Il s’agit d’un grand écart en effet. Il se répète aujourd’hui avec cette incroyable étude de SUV.

Comme tout le monde l’attend, le Bugatti Spartacus est l’œuvre de Sajdin Osmancevic. Il est designer au sein des équipes de style de skoda. C’est lui-même qui a créé la silhouette du concept-car Vision iV (le SUV 100% électrique révélé lors du salon de Genève, en mars dernier). C’est pendant son temps libre qu’il a créé le SUV Bugatti (maintes fois fantasmé ces dernières années).

C’est ainsi que ce spectaculaire engin est né. Il ferait presque passer le Lamborghini Urus pour une Libellule. Il repose sur d’énormes roues au diamètre inavouable. Le Spartacus en impose, avec sa ceinture de caisse haut perchée.  A l’avant, c’est la calandre verticale qui tranche avec les optiques ultra-minces full LED.

Un flux d’oxygène a été redirigé à l’arrière par des extracteurs. Il ne fait qu’un avec les feux arrière. Avec au-dessus, un large diffuseur qui semble se passer d’échappement. Ce modèle ne verra peut-être pas le jour. Mais si jamais l’envie prenait à la firme d’essayer cette catégorie de crossover ? Nul doute qu’une partie de l’ADN de ce Spartacus serait reprise.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *