Actualité Auto

BRABUS 800 AU TOP MARQUES MONACO

Par

le

On dirait que le préparateur allemand prend du plaisir en augmentant systématiquement les puissances brutes des véhicules les plus inédits de la marque à l’étoile. Brabus n’en finit pas, voici ce qu’elle a fait cette fois-ci.

C’est au sujet de la nouvelle Brabus 800, présentée pour la première fois au salon Top Marques à Monaco le 30 mai dernier. Qu’en est-il de sa puissance ? Figurez-vous qu’il s’agit d’une V8 4.0 bi-turbo de 639 à 800 ch !

La couleur noir cache un peu ce que Brabus a modifié esthétiquement, notamment les 4 sorties d’échappement rondes qui entourent le diffuseur arrière, qui lui à son tour est en fibre de carbone. Elle est équipée de superbes jantes forgées Monoblock Z ‘’Platinium Edition‘’ avec 10 branches.

Revenons au plus intéressant, il s’agit bel et bien d’un moteur V8 bi-turbo de 4.0 optimisé par les ingénieurs Brabus pour augmenter les performances du groupe motopropulseur PowerXtra B40S-800 via deux nouveaux turbocompresseurs hautement performants.

Des essais ont été fait sur la route en parallèle avec les essais banc moteur pour arriver à cette puissance impressionnante. Dotée d’un nouveau logiciel qui gère les nouveaux paramètres des turbos et introduit dans l’unité de gestion du moteur avec une unité de contrôle auxiliaire. Ce qui fait une augmentation de la puissance de 161 ch.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *