Actualité Auto

BMW X1 restylé : Salon de Francfort 2019

Par

le

Il est temps de lui offrir une nouvelle face. La BMW X1 se concentre plutôt sur la face avant, avec en particulier une calandre agrandie. Côté technique, on note l’ajout d’une variante hybride rechargeable.

Son nom nous laisse imaginer un mini SUV. Mais ce n’est plus le cas, à l’heure actuelle c’est le X2 qui maintient ce profil. C’est ainsi qu’on remarque le lifting de la X1 plus à l’avant. Cette seconde génération adopte un nouveau visage lui permettant de renforcer son dynamisme. Désormais, elle fera partie du camp des X3 et X5.

De plus, le nouveau X1 accueille une nouvelle calandre, avec des haricots un peu plus gros et plus anguleux. Pour ce qui est du bouclier, on a supprimé les antibrouillards ronds en hauteur. C’est particulièrement pour les remplacer par des rectangulaires. BMW a choisi de les inclure dans des prises d’air plus grandes.

On n’a pas touché à la forme des optiques par contre, mais leur intérieur est refait. Pour l’arrière, on a changé l’habillage des feux, avec l’intégration d’une petite partie blanche. Ajoutons, les quatre nouveaux jantes et trois couleurs de carrosseries inédites.

Il faut s’attendre à une variante hybride rechargeable. Pour le moment, on se contente des moteurs thermiques. En essence : les 18i, 20i et 25i de 140, 192 et 231 ch. En diesel, les 16d, 18d et 20d de 116, 150 et 190 ch. La marque a déjà ouvert le carnet des commandes, avec un prix de base de 32800 euros en Europe.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *