Actualité Auto

Audi SQ8 : Première en liste des SUV coupés

Par

le

Audi a enfin complété la gamme de son Q8, avec l’arrivée de la nouvelle version SQ8 qui a cette fois-ci adopté une mécanique à la hauteur de son drapeau haut de gamme. Cette dernière sera disponible sur le marché en fin d’été 2019.

Son design agressif et très sportif présente le pendant dynamique du Q7. Le seul bémol était que jusqu’à présent, Audi utilisait toujours le V6 3.0 essence de 340 ch dans sa version 55 TFSI. Alors que d’autres concurrents ont déjà employé de gros V8 biturbo. Pas de panique, puisque sur la nouvelle version SQ8 il y’aura de nette amélioration au niveau performance.

C’est officiel, ce SQ8 sera équipé d’un V8 4.0 TDI, celui qu’avait le SQ7 et qui est aussi sous le capot de la Bentley Bentayga. Ce moteur développe 435 ch et 900 Nm et figure en tête de liste des diesels les plus puissants disponbiles sur le marché. Il garde le système hybride léger 48V, intégrant un alterno-démarreur, une batterie lithium-ion dédiée et un compresseur électrique.

Concernant les performances, elles sont les mêmes que celles du SQ7, en faisant un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Ce qui est un sacré score pour un SUV de 5 m de long.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *