Essais Auto

Audi RS5 Sportback 2019

Par

le

« Je souhaite avoir une Audi RS 5 Coupé, mais j’ai réellement besoin de deux portes de plus, de sièges arrières fonctionnels et d’un gros coffre »

C’est ce que dira un acheteur lorsqu’il se rendra chez le concessionnaire de Audi. La marque consciente de ce besoin, met en avant une Audi RS 5 Sportback avec de hautes performances pratiques, c’est à la fois un véhicule familiale civilisé lorsque vous en avez besoin et une supercar puissant lorsque vous voulez.

Du côté technique, voici les chiffres à retenir, 444 chevaux (443 lb-pi de couple) avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et une vitesse maxi de 280 km/h. Toute cette puissance avec en plus de l’espace pour les enfants/passagers arrière et leurs affaires.

La Audi RS5 est basée sur la plateforme MLB Evo du groupe Volkswagen. La Sportback est exactement la même que sa cousine à deux portes du montant milieu jusqu’à l’avant. Mais pour l’empattement et la longueur il y’a une certaine différence.

Cette dernière est équipée d’un moteur V6 de 2,9 litres à turbocompresseur, qui est disponible même dans la Porsche Panamera et qui est fabriqué en interne.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *