Actualité Auto

Audi R8 V10 performance quattro: dites-moi où sont les erreurs ?

Par

le

L’Audi R8 de deuxième génération a été rajeuni après quatre ans. Derrière le baron ingolstadt parmi les super sports, nous sommes allés dans les Alpes allemandes.

Depuis 2006, Audi lutte avec d’autres gladiateurs entraînés par moteur dans le monde du sport. Son modèle R8 haut de gamme de la deuxième génération a maintenant fait peau neuve après quatre ans passés chez ses clients.

Audi R8 V10 performance quattro

À première vue, nous remarquons des lignes horizontales profondes qui rendent l’arc optiquement plus large. Cela rend la voiture encore plus plate, plus séduisante. Un conduit d’air qui s’étend sur toute la longueur de la voiture. Les sorties d’échappement ovales sont encore plus intéressantes, car elles semblent avoir mangé un plateau anabolique par rapport au « huit » non rajeuni. Et parce que nous sommes confrontés à une version plus optimiste de la performance, nous volerons à l’arrière avec une aile carbone montée fixe.

L’arrière de la R8

Il n’y avait aucune hâte de reconstruire à l’intérieur. Tout est encore concentré sur le volant et l’affichage numérique devant, qui réagit vivement. C’est bien arrangé et lisible. Même si nous aspirons parfois en vain à l’écran central. En effet, de tout l’intérieur respire la minutie allemande et un sens du détail parfait.

L’idéal existe !

Le bloc 10 cylindres de 456 ch demande littéralement à composer le numéro. Quelque part à la frontière autrichienne, nous commutons la transmission à double embrayage en mode manuel et prenons les palettes sous le volant. Le coffret fonctionne également très rapidement, ce qui, en plus d’excellentes réponses aux gaz, confère au raidissement des courbes erratiques la certitude souhaitée.

Audi Sport R8

L’homme jaune qui passe à 100 km / h en 3,1 secondes est similaire. Il obéit toujours, s’adapte à toutes les situations. Dans l’ADN des véhicules de la même catégorie, nous supposons être un élément provocant ou irritant. Malheureusement, l’excellente R8 est manquante.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *