Actualité Auto

Audi e-tron 50 quattro : une version low-cost

Par

le

Audi a décidé de faire descendre en gamme son SUV électrique avec une déclinaison à une batterie plus petite. C’est sûr que ceci impactera l’autonomie, mais du moins les prix se verront à la baisse.

Elle fait moins qu’une citadine !

Conçue pour compléter la version « 55 », l’Audi e-tron Quattro 50 sera en effet équipée d’une plus petite batterie. Au lieu de 95 kWh, elle aura droit à 71 kWh. De ce fait, l’autonomie verra une baisse en passant de 417 km de la « 55 » à 300 km. Ce véhicule cible particulièrement les petits budgets avec des paramétrages plus modestes, mais il se retrouve avec une autonomie plus faible que celle des nouvelles citadines électriques actuelles. Manifestement, la comparaison peut paraître non logique du fait que les deux modèles ne font pas partie de la même catégorie. L’e-tron est plus grand, plus lourd et plus puissant.

230 kW de puissance et 540 Nm de couple

L’e-tron 50 conservera deux moteurs, un sur chaque essieu, développant ensemble 230 kW de puissance et 540 Nm de couple contre 300 kW et 664 Nm de la version 55. Ainsi, elle dépasse la barre des 100km/h depuis l’arrêt en 7 secondes au lieu de 5,7 secondes. Quant à la limitation de la vitesse, elle se dégrade de 200 à 190km/h. Le bon côté des choses, c’est que la diminution du poids total et de la puissance moteur fera de cette e-tron 50 Quattro un SUV plus efficient que la version 55.

Le constructeur conserve la même configuration pour la recharge en AC, avec un chargeur embarqué de 11 kW, tout en ajoutant en option un second chargeur permettant de grimper à 22 kW. En revanche, en charge rapide la puissance se voit à la baisse, passant de 150 kW à 120 kW.

Pas plus de 70.000 euros 

Audi ne communique pas encore si cette version sera proposée chez nous, mais en tout cas, sur le marché allemand elle vaut moins de 70.000 euros. Ce qui fait 10.000 euros de moins que la version 55. Le véhicule sera assemblé à l’usine bruxelloise et sera livré en fin d’année.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *