Sport automobile

Aspark Owl fait ses débuts en tant que voiture Hypercar

Par

le

Après des années de taquineries , l’ Aspark Owl est enfin arrivé. L’hypercar électrique japonaise prétend être la plus rapide au monde; avec une capacité de 0 à 100 km/h en seulement 1,69 seconde. Ceci est possible grâce à quatre moteurs électriques produisant un couple total de 1985 chevaux.

Aspark revendique des performances inégalées pour le hibou. La vitesse maximale déclarée est de 400 km/h; et une course d’un arrêt à 300 km / h ne nécessite que 10,6 secondes. La machine contient une batterie lithium-ion de 64 kilowattheures; offrant une autonomie déclarée de 450 km lors du test NEDC. Aspark dit qu’une batterie plus grande pourrait être disponible dans un proche avenir.

La marque veut que l’extérieur de la Chouette ait une apparence féminine. Le corps présente un mélange de plis tendus et de courbes lisses. Tous les panneaux sont en plastique renforcé de fibres de carbone; à l’exception d’un cadre en acier inoxydable dans le toit offrant un soutien supplémentaire. La hauteur totale de la machine n’est que de 99 centimètres. Sous la peau, une monocoque en fibre de carbone ne pèse que 120 kilos. 

Le hibou déploie ses ailes avec une portée déclarée de 280 miles.

Le hibou monte à chaque virage sur une suspension à double triangulation. Les amortisseurs hydrauliques disposent de trois modes; offrant une garde au sol comprise entre 3,15 pouces (80 millimètres) et 6,299 pouces (160 millimètres). Les disques de frein en carbone-céramique avec étriers à 10 pistons à l’avant; et butoirs à 4 pistons à l’arrière aident à ralentir la voiture de tourisme.

La marque ne donne pas un bon aperçu de l’intérieur du hibou. Il y a quatre écrans à l’intérieur, et deux d’entre eux fonctionnent comme des écrans pour les caméras orientées vers l’arrière qui intègrent les rétroviseurs.

Aspark ne fera que 50 exemples de la Chouette à un prix de 2,9 millions d’euros. La société prévoit que les livraisons débuteront au deuxième trimestre de 2020.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *