Actualité Auto

Alpina B7 : l’irréprochable combinaison

Par

le

La BMW série 7 dépassant les 5m de long et avec le mur de chrome lui servant de calandre a l’air de tout sauf d’une sportive. Mais Alpina n’en manque pas le prendre en main.

Alpina du côté de Buchloe est connue par sa transformation des BMW en des missiles. Pour ce qui est de la Série 7, ils prennent le V8 4.4 bi-turbo de la 750i leur servant de base. Les ingénieurs l’ont refait pour dégager une puissance de 680 ch et 800 Nm de couple (Soit 78 ch et 50 Nm de plus). En plus, l’arrivée de cette dernière va sans doute compenser l’absence d’une M7 au parc du constructeur allemand. Ainsi, la BMW-Alpina B7 fait un 0 à 100km/h en 3,6 secondes avec une vitesse de pointe de 330 km/h.

Et ce n’est pas tout puisque le préparateur a revu toute la suspension pilotée, tout en ajoutant un mode Sport+. L’activation de cette option abaisse le véhicule de 15 mm et assure un toucher de route de vraie sportive. Plus encore, le préparateur propose des jantes de 20° (21° en option) avec des pneus ultra taille basse.

En plus des équipements que BMW prévoit sur sa 750i, Alpina y ajoute la sellerie cuir Lavalina. Il faut toutefois ajouter 8500 euro au prix de la voiture qui est de 154800 euro.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *