Actualité Auto

ABT s’intéresse à l’Audi A1

Par

le

Le préparateur allemand ABT, présent dans tous les salons automobiles européens, dévoile la préparation de la dernière Audi A1. Il est à noter que la marque ne l’a pas modifié depuis sa sortie. Les modifications sont quant à eux sobres et cachent une augmentation de puissance de 40 ch.

L’auto venant de sortir très récemment, elle n’est certainement pas le véhicule privilégié des préparateurs allemands. Mais ABT, étant donné qu’elle est spécialiste des Audi, elle s’est penchée même sur la plus petite des Audi.

Le préparateur a procédé au changement complet, à l’extérieur comme à l’intérieur et même son côté mécanique. A première vue, on remarque les jantes de 18 pouces ultra légères. Ces dernières cachent des suspensions dotées de ressorts spéciaux ABT – Rabaissant l’A1 de 25 mm, et sont compatibles avec la suspension pilotée Audi.

Le préparateur s’est basé sur la plus performante des A1. Il s’agit de la version 40 TFSI et son 2.0 de 200 ch. Sa puissance passe désormais à 240 ch et le couple grimpe à 360 Nm. Ce qui est excellent pour une petite voiture. Le 0 à 100 km/h devrait passer à 6 secondes. Ce qui en fera presque l’Audi S1 que la marque allemande n’a pas encore dévoilé.

À propos goldcar

Recommandé pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *